top of page
Vue NOUVEAU BATIMENT.jpg

Mercredi 11 Octobre, a eu lieu l’inauguration des nouveaux locaux de l’école de musique du SIM à Combourg.

​

Entre la médiathèque et le centre culturel, un véritable évènement était organisé pour l’occasion. Les élèves du cours d’accordéon diatonique (Les Dialton’s) ont ouvert les hostilités, suivis par des solos de trompettes, de piano et d’accordéon diatonique des élèves du SIM qui se sont emparés de ces nouveaux locaux faisant résonner leurs instruments entre les murs de l’ancienne perception.

​

Monsieur le sous-préfet, Philippe Brugnot ; Monsieur le président du Conseil départemental, Jean-Luc Chenut ; Madame Béatrice Duguépéroux et Monsieur Benoît Sohier, conseillers départementaux ; Monsieur le maire de Combourg, Joël Le Besco ; Monsieur le président du SIM, Jérémy Loisel ; Monsieur le vice-président du Département en charge de la culture, Denez Marchand ; Monsieur le président de l’intercommunalité, Loïc Régeard et Madame la députée, Claudia Rouault étaient présents pour s’exprimer sur ce beau projet porté par la Communauté de Communes de la Bretagne Romantique, la Commune de Combourg et le Syndicat Mixte de Musique (SIM).

 

L’ancien directeur, Monsieur Vincent Delarose et le nouveau directeur du SIM, Monsieur Mathieu Robert étaient bien sûr présents pour célébrer l’inauguration d’un site sur lequel ils ont travaillé depuis plusieurs mois pour permettre d’accueillir, dans de meilleures conditions, les élèves de l’école de musique.

 

Le groupe de rock Chao Kiss a clôturé l’évènement sur la Cour des Arts mise en valeur par les éclairages nocturnes de la ville.

 

Les nouveaux locaux sont ouverts depuis la rentrée 2023 et nous avons le plaisir de vous y accueillir tout au long de l’année pour vos cours de musiques dans les sept salles aménagées au sein de l’ancienne trésorerie et dans les trois salles du bâtiment neuf entourant la place.

bottom of page